slide image

Photographe Airbnb Saint-Tropez

Augmentez vos visites et vos réservations sur Airbn & Abritel

J’ai regroupé dans cette galerie quelques photos que vous pouvez voir dans les autres pages, afin de vous montrer ce que je fais pour les clients qui ont un compte sur des sites de location courte durée comme Airbnb et Abritel. Pour ces clients, je suis souvent le premier photographe qu’ils contactent. Avant de me poser des questions, je vous remercie de visiter ce site en entier car tout est expliquer. Le nombre de photos présentées laisse également peu de mystère sur ma manière de travailler et, les références en première page devraient finir de vous convaincre.

Ne me demandez pas de TOUT photographier

Les clients Airbnb me demandent souvent de tout photographier, y compris les équipements (coffre fort…), les prestations, ou, des vues demandant de se contorsionner ou, un zoom de paparazzi pour être visibles. Je vous conseille d’éviter ces erreurs qui donnent des photos trop nombreuses et peu pertinentes. Apprenez à déléguer vous verrez le résultat ne sera que meilleur ! Les équipements et les prestations peuvent être listés et je vous conseille de faire un tour sur mon site http://saint-tropez.photos si vous recherchez des photos d’illustration sur Saint-Tropez et son Golfe. Enfin, au delà de 20 photos demandées, le traitement numérique nécessaire et le temps sur place rendent mes devis difficilement compréhensibles pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de travailler avec un photographe professionnel…

Mettez en scène votre bien

Je conseille à tous mes « clients Airbnb » de mettre en scène leur bien à la manière d’un hôtel avec une bouteille de vin ou de champagne en guise de bienvenue sur une table extérieure ou dans le salon, des serviettes sur les lits, des tables dressée dont, une avec un petit déjeuner avec des viennoiserie et du pain tranché.

Réalisme

La crainte d’un soupçon de trucage est très présente chez les clients utilisant Airbnb. Ils me demandent souvent des photos d’un grand réalisme. Je m’astreint donc à utiliser le minimum d’effets, à travailler en lumière naturelle et, a restituer le plus fidèlement possible les volumes. Si vous souhaitez que je montre les vues à travers les fenêtres, pour évitez tout soupçon de photo prise d’un autre point de vue, précisez-le moi bien avant la prise de vue. Attention néanmoins, si l’exploitation de votre bien m’oblige à intervenir à une date bien précise et que ce jour là le ciel est couvert, je serai bien obligé de le reprendre numériquement.